Passer au contenu
Publicité

La station de France 3 Champagne-Ardenne à Reims fermée suite à des menaces

- Mis à jour le
Par

La station de France 3 Champagne-Ardenne de Reims est fermée depuis 7h ce mardi matin après avoir reçu des menaces. Les salariés qui se trouvaient déjà dans les locaux ont été placés sous protection policière. Tous les autres sont appelés à rester en télétravail.

Les locaux de France 3 Champagne-Ardenne à Reims sont fermés pour la journée suite à des menaces Les locaux de France 3 Champagne-Ardenne à Reims sont fermés pour la journée suite à des menaces
Les locaux de France 3 Champagne-Ardenne à Reims sont fermés pour la journée suite à des menaces - Capture d'écran Google street view

C'est un mail menaçant reçu ce mardi à la station de France 3 Champagne-Ardenne de  Reims (Marne) qui a déclenché la procédure. La station de télévision régionale de France 3 est fermée depuis 7h précisent ce mardi nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne. Les premières équipes arrivées sur place sont sous protection policière depuis 8h30. Les autres salariés sont invités à rester chez eux pour télétravailler. L'édition du journal télévisé "Ici 12/13 Champagne-Ardenne" est annulée.

Publicité

L'auteur du message profère des menaces envers les personnes et le bâtiment et assure vouloir commettre cet acte "à la gloire d'Allah". Les autorités sont sur place et la police judiciaire vient d'être saisie.

Ces menaces interviennent dans un contexte d'attentat. Depuis vendredi 13 octobre et la mort d'un professeur de français à Arras, poignardé par un ancien élève radicalisé, la France est passée en alerte "urgence attentat", le niveau le plus élevé du plan Vigipirate.

Des salariés choqués

Les équipes de France 3 Champagne-Ardenne "vont bien, mais elles ont été très choquées" précise le rédacteur en chef de la station. Le journal n'a pas eu lieu ce mardi, car "la sécurité prime" précise-t-il.

loading

Une cinquantaine de personnes travaillent chaque jour sur le site de France 3 Champagne Ardenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined