Passer au contenu
Publicité

La SNSM bientôt financée par le permis plaisance ?

Par

Le député du Morbihan Jimmy Pahun propose de réaffecter une partie de la fiscalité du permis plaisance à la SNSM. Son amendement au projet de budget 2020 est examiné à l'Assemblée nationale.

Vedette de sauvetage de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Belle-île-en-Mer (Morbihan)
Vedette de sauvetage de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Belle-île-en-Mer (Morbihan) © Radio France - Aurélie Lagain

Faut-il affecter une partie de la fiscalité du permis plaisance à la SNSM ? C'est l'idée du député morbihannais LREM Jimmy Pahun. 

Publicité

Il a déposé un amendement en ce sens, qui permettrait d'augmenter de 4,5 millions d'euros le financement public de la SNSM, et ainsi d'investir dans des bateaux et dans la formation des équipages de sauveteurs. 

L'amendement sera examiné avec le budget 2020. Il sera étudié cette semaine en commission des finances de l'Assemblée nationale. Cela éviterait de lever un nouvel impôt. "Le financement du budget de la SNSM repose essentiellement sur la générosité et la confiance des donateurs privés (77 % des ressources en 2017)", rappelle l'organisme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined