Passer au contenu
Publicité

La piste criminelle envisagée après plusieurs incendies dans les Côtes-d'Armor

Par

Les pompiers des Côtes-d'Armor ont lutté contre plusieurs incendies dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins deux de ces feux, à Pordic et Perros-Guirec, pourraient avoir été déclenchés volontairement selon les gendarmes.

Une enquête a été ouverte suite aux multiples incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes-d'Armor, la piste criminelle est étudiée. Une enquête a été ouverte suite aux multiples incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes-d'Armor, la piste criminelle est étudiée.
Une enquête a été ouverte suite aux multiples incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes-d'Armor, la piste criminelle est étudiée. © Radio France - Marc Bertrand

Plusieurs feux de végétation se sont déclarés cette nuit dans les Côtes-d'Armor. Vers 3 heures et demi du matin, les pompiers ont été appelés à Pordic où un hectare a brûlé. Un deuxième incendie s'est déclenché à Plérin peu avant 5 heures du matin, entre Tournemine et les Rosaires, ce matin l'intervention était toujours en cours. 

Publicité

Les gendarmes des Côtes-d'Armor affirment que la piste criminelle est envisagée pour l'incendie de Pordic et pour un départ de feu à Perros-Guirec, qui, cette nuit, a touché 1.000 m² de landes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined