Passer au contenu
Publicité

La menace terroriste en Drôme Ardèche aussi

Par

L'attentat à Charlie Hebdo soulève à nouveau la question des Français qui se sont radicalisés. Ce n'est pas l'apanage des grandes villes. On sait aujourd'hui que 2 Drômois et 2 Ardéchois sont morts en Syrie. Rien que dans la Drôme, une cinquantaine de personnes seraient sous surveillance pour leur fondamentalisme religieux.

syrie - djihad - état islamique - daesh
syrie - djihad - état islamique - daesh © Maxppp

La menace qui plane sur la France existe aussi en Drôme et en Ardèche. Il ne faut certes pas tomber dans la psychose mais le fondamentalisme islamique n'épargne pas nos deux départements.

Publicité

Selon nos informations, deux Drômois sont morts en Syrie, deux Ardéchois également. Ces quatre personnes étaient parties se battre aux côtés de Daesh, l'Etat islamique.Il y aurait encore sur place une dizaine de jeunes Drômois.

Une cinquantaine de personnes surveillées

D'autres seraient tentés par le Djihad mais toujours présents parmi nous. Toujours selon nos informations, une cinquantaine de personnes sont surveillées par les services de la Sécurité Intérieure, principalement sur l'agglomération de Valence et la région de Pierrelatte. Rien ne permet d'interpeller ces fondamentalistes car ils n'ont rien fait de répréhensible.

Le préfet de la Drôme Didier Lauga, invité de France Bleu Drôme Ardèche, confirme qu'il y a "plusieurs dizaines de jeunes sous surveillance"

loading

**Y a t-il des risques d'attentat ici? **

Aucun attentat déjoué dans la Drôme sur l'année écoulée mais une fausse alerte. Une information jugée crédible sur un possible attentat en préparation à Valence a mobilisé les forces de l'ordre. Information heureusement inexacte.

Mais des armes de guerre circulent aussi en Drôme et en Ardèche. Les policiers ont déjà découvert à plusieurs reprises dans des caches à Valence des kalachnikovs, des fusils d'assaut et des munitions.

Ces données inquiétantes rappellent en réalité qu'on n'est pas complètement à l'abri du terrorisme, pas plus ici qu'ailleurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined