Passer au contenu
Publicité

La justice annule le permis de construire du parc éolien catalan

Par

Le tribunal administratif de Montpellier, saisi par la commune de Corneilla-la-Rivière, annule, ce lundi 27 avril, le permis délivré pour la construction de 19 éoliennes sur 35, sur le plus grand parc de France.

Les éoliennes implantées sur la commune de Pézilla-la-Rivière
Les éoliennes implantées sur la commune de Pézilla-la-Rivière © Radio France

Sérieux coup d'arrêt pour le grand parc éolien catalan , actuellement en cours de montage sur le Ribéral. 34 éoliennes doivent être construites à Baixas, Calce, Pézilla-la-Rivière et Villeneuve-de-la-Rivière.

Publicité

Mais le tribunal administratif de Montpellier vient d'annuler le permis de construire de 19 éoliennes sur 34 . La commune de Corneilla-la-Rivière avait saisi la justice, car elle estimait que les éoliennes de Pézilla, la voisine, impactait sévèrement son paysage.

Le chantier est donc à l'arrêt sur la commune de Pézilla. EDF Energies Nouvelles annonce qu'elle va faire appel de cette décision devant la Cour d'Appel de Marseille.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined