Passer au contenu
Publicité

La gendarmerie teste une application pour surveiller les cambrioleurs

- Mis à jour le
Par

Surveiller les cambrioleurs à l'aide d'une application. Ni alarme, ni système anti-intrusion, il s'agit d'un lanceur d'alerte développé par la gendarmerie et par une école d'ingénieurs de Montpellier.

La gendarmerie teste une application contre les cambriolages (illustration).
La gendarmerie teste une application contre les cambriolages (illustration). © Maxppp -

L'application développée par la gendarmerie et par une école d'ingénieurs de Montpellier doit permettre de lutter contre les cambriolages. On y trouve des conseils pour se protéger, mais aussi et surtout des messages en temps réel y sont diffusé pour mettre en échec les monte-en-l'air.

Publicité

L'application est aussi testée actuellement dans une vingtaine de départements, il suffit de la rechercher sous le nom STOP CAMBRIOLAGE.

Son téléchargement est gratuit en Vaucluse

Stop Cambriolage. L'application.
Stop Cambriolage. L'application. © Radio France - Jean-Michel Le Ray

Alors en poste dans l'Hérault, le lieutenant colonel Hubert Meriaux a développé cette application avec une école d'ingénieurs de Montpellier. Muté en Vaucluse, il y a importé cette nouvelle "arme technologique".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined