Passer au contenu
Publicité

La gare routière de Rennes évacuée ce samedi matin après une alerte à la bombe

Par

Ce samedi aux alentours de 9h45, la gare routière et la partie est de la gare SNCF de Rennes ont été évacuées. En cause : un appel anonyme reçu par les policiers. Au bout du fil, un homme affirme avoir posé une ceinture d'explosifs à la gare routière.

Un périmètre de sécurité a été mis en place à la gare routière de Rennes Un périmètre de sécurité a été mis en place à la gare routière de Rennes
Un périmètre de sécurité a été mis en place à la gare routière de Rennes © Radio France - Céline Guétaz

Il est 9h35 ce samedi matin, lorsque les policiers reçoivent un appel anonyme d’un homme. "J’ai posé une ceinture d’explosifs à la gare routière, ca va péter dans 45 minutes", répète-t-il plusieurs fois. Un périmètre de sécurité est aussitôt déployé. Une centaine de voyageurs se trouvaient à la gare routière qui a été immédiatement évacuée ainsi que la partie est de la gare SNCF. Sur place : 15 policiers et des militaires de l’opération sentinelle.    

Publicité

Une enquête est lancée et les forces de l’ordre parviennent à identifier le numéro de téléphone. Il appartient à un rennais. La BAC se rend au domicile et sont accueillis par la famille de l'individu qui, lui, n'est pas sur place. D'après ses proches, l'homme souffre de lourds problèmes psychologiques. Il est actuellement hospitalisé à Rennes. 

Fausse alerte donc, le dispositif est levé à 10h15. L’enquête se poursuit malgré tout et c’est au procureur de décider maintenant s’il souhaite entendre l’homme ou non.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined