Passer au contenu
Publicité

Deux fausses alertes à la bombe à la gare de Reims

Par

Des démineurs sont intervenus à deux reprises, ce mardi, dans le secteur de la gare de Reims. Deux colis suspects ont été trouvés, dans un train TER et dans un car derrière la gare. Tous deux étaient inoffensifs.

Gare de Reims
Gare de Reims © Radio France - Renaud Biondi-Maugey

La gare de Reims a été évacuée pendant près d'une heure ce mardi  matin après la découverte d'un colis suspect dans un train TER se trouvant à quai. Il s'agissait d'une fausse alerte, ont découvert les démineurs, venus  de Châlons-en-Champagne. Le bagage retrouvé avait simplement été oublié par un passager. Le trafic a repris avant la mie journée.

Publicité

Dans l'après midi, un autre bagage suspect a été trouvé  dans la soute d'un car affrété par la SNCF, derrière la gare. Les démineurs sont intervenus et ont fait exploser le bagage. La circulation est restée coupée un long moment .Un périmètre de sécurité surveillé par la police a tenu éloigné les riverains de ce quartier d' affaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined