Passer au contenu
Publicité

La cour d'appel de Lyon donne son feu vert pour l'extradition du mafieux italien, son avocat conteste

Par

Ce jeudi 29 février, c'est un nouveau rebondissement dans l'affaire du mafieux italien qui tenait une pizzeria à Saint-Etienne. Un rebondissement qui n'en est pas un, puisqu'Edgardo Greco ne sait toujours pas s'il sera finalement extradé pour l'Italie.

La Cour d'appel de Lyon a donné son feu vert pour l'extradition d'Edgardo Greco, le mafieux italien. Son avocat saisit la cour de cassation La Cour d'appel de Lyon a donné son feu vert pour l'extradition d'Edgardo Greco, le mafieux italien. Son avocat saisit la cour de cassation
La Cour d'appel de Lyon a donné son feu vert pour l'extradition d'Edgardo Greco, le mafieux italien. Son avocat saisit la cour de cassation © Radio France - Marie Ameline

La Cour d'appel de Lyon a donné son feu vert pour l'extradition vers l'Italie d'Edgardo Greco. Pour rappel, ce pizzaïolo stéphanois s'avère être un mafieux italienrecherché pour un double meurtre en Italie il y a 18 ans. Depuis, son pays d'origine demande son retour pour l'incarcérer.

Publicité

Toujours pas d'extradition

La cour d'appel de Lyon avait donné son feu vert ce jeudi 29 février. Mais son avocat, maître David Metaxas a immédiatement saisit la cour de cassation. La procédure est donc suspendue. C'est un énième retour de balle, puisque la cour d'appel de Lyon avait déjà autorisé l'extradition le 2 février 2023 avant que celle-ci ne soit annulée par la cour de cassation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined