Passer au contenu
Publicité

La brasserie niçoise L’Union ravagée par les flammes

Par

La célèbre institution près de l’avenue Borriglione à Nice Nord a été en partie détruite par un incendie lundi soir. Une vingtaine d’habitants est sans logement. La quinzaine d’employés de la brasserie de L’Union se retrouve au chômage technique.

La brasserie de L'Union
La brasserie de L'Union © Radio France

Un violent incendie a ravagé la brasserie niçoise L’Union et le bâtiment situé au dessus. Une friteuse a pris feu lundi soir vers 19h et les flammes se sont engouffrées dans le conduit d’aération du bâtiment.

Publicité

Les salariés ont tenté en vain d’éteindre l’incendie. Une soixantaine de pompiers a été dépéchée rue Michelet.

Les salariés au chômage technique

Une vingtaine d’habitants a dû être évacuée, certains ont été relogés par la mairie de Nice. Les locataires ne savent pas encore quand ils pourront rentrer chez eux. Les experts doivent encore passer pour évaluer l’ampleur des dégâts.

La quinzaine de salariés de la célèbre brasserie L’Union se retrouve au chômage technique. Le député-maire de Nice Christian Estrosi a proposé aux employés de travailler dans les cantines de la ville.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined