Passer au contenu
Publicité

La Bernerie-en-Retz : la plage de Crève-Cœur fermée pour retrouver un disparu

Par

La plage de Crève-Cœur de la Bernerie-en-Retz sera fermée ce mercredi 3 août et ce jeudi 4 août pour les besoins d'une enquête. Les gendarmes doivent mener des recherches pour retrouver un homme porté disparu depuis plusieurs jours.

Plage de la Bernerie-en-Retz
Plage de la Bernerie-en-Retz © Maxppp -

Cette fermeture exceptionnelle a été demandée par le parquet de Saint-Nazaire qui enquête toujours sur la disparition de Jacques Colliez. Cet homme de 82 ans est porté disparu depuis le 16 juillet dernier. Il habite tout près de la plage de Crève-Cœur et à l'habitude de venir s'y promener. Ce jour-là, il part sans téléphone et sans argent. Depuis aucune trace de lui.

Publicité

Mais les gendarmes de Pornic, chargés de l'enquête, ne désespèrent pas même deux semaines après. Ce mercredi 3 août et ce jeudi 4 août, la plage de Crève-Cœur sera totalement inaccessible de 10 heures à 17 heures. Des barrières et des rubans seront mis en place pour démarquer la zone de recherche. Des panneaux d'informations seront installés également pour informer les promeneurs et visiteurs qui seraient tentés d'aller se baigner. Des maîtres-chien de la gendarmerie ont été appelés pour l"occasion. Les chiens sont spécialisés dans la recherche d'objets et de corps.

Toute personne susceptible d'avoir croisé Jacques Colliez ou ayant la moindre information, est invitée à contacter la gendarmerie de Pornic au 02 40 82 00 29 ou composer le 17.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined