Passer au contenu
Publicité

Evasion de la prison d'Amiens : le deuxième détenu interpellé ce mercredi soir

- Mis à jour le
Par

Le deuxième détenu qui s'était évadé de la maison d'arrêt d'Amiens dans la nuit de lundi à mardi a été interpellé ce mercredi soir. Il a été placé en garde à vue.

La maison d'arrêt d'Amiens.
La maison d'arrêt d'Amiens. © Maxppp -

Le deuxième homme qui s'était évadé dans la nuit de lundi à mardi de la maison d'arrêt d'Amiens après avoir scié les barreaux de sa cellule a été interpellé ce mercredi soir. L'information a été confirmée par le parquet d'Amiens. Il s'agit d'un grec de 35 ans condamné à trois ans de prison ferme pour une affaire de trafic de stupéfiant.

Publicité

Il a été appréhendé ainsi qu'un complice albanais dans un quartier nord d'Amiens par la brigade anti-criminalité (BAC) d'Amiens et la Police Judiciaire. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Cette arrestation a eu lieu quelques heures après l'interpellation du premier évadé de la prison d'Amiens, un homme d'origine albanaise âgé de 29 ans, pris en flagrant délit alors qu'il cambriolait un pavillon. L'alarme de la maison s'est déclenchée. C''est la brigade anti-criminalité qui a procédé à son arrestation.

Le premier évadé devait être présenté ce mercredi après-midi devant un juge d'instruction pour tentative de vol avec effraction et évasion en bande organisée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined