Passer au contenu
Publicité

L'inauguration du téléphérique de Brest officielle mais fortement perturbée par une coupure d'électricité

- Mis à jour le
Par

Sacrée cacophonie ce samedi pour le lancement du téléphérique urbain de Brest. Une coupure de courant a empêché l'inauguration pendant deux heures. Les pompiers, qui manifestaient au même moment, nient être à l'origine de cette panne d'électricité. Tout est rentré dans l'ordre en fin de matinée.

A partir du samedi 19 novembre, chacun d'entre-nous pourra emprunter le téléphérique à Brest
A partir du samedi 19 novembre, chacun d'entre-nous pourra emprunter le téléphérique à Brest © Radio France - Valérie Le Nigen

L'inauguration du téléphérique urbain de Brest a viré à la comédie. Une coupure d'électricité sur un transformateur a paralysé le service. De 9h50 jusqu'à 11h30 ce matin. Les cabines étaient bloquées. Personne n'était à l'intérieur au moment de la coupure. ERDF est intervenu pour rétablir le courant le plus vite possible. Ségolène Royal, la Ministre de l'Environnement, a enfin pu inaugurer officiellement le téléphérique, en faisant le trajet au-dessus de la rivière Penfeld.

Publicité

Les pompiers accusés à tort ?

Toute la matinée, la cacophonie a régné à Brest. Au moment de la coupure de courant, les pompiers du Finistère manifestaient pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent. Ils nient formellement être à l'origine de cette coupure de courant. La Préfecture du Finistère indique de son côté qu'"il est trop tôt pour trouver le responsable. C'est peut-être un acte malveillant d'une autre personne".

loading

Nous ne sommes pas des sauvages, nous n'avons rien contre le téléphérique de Brest" Fabrice Leven, secrétaire général de la CGT du SDIS 29

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined