Passer au contenu
Publicité

L'homme blessé par les gendarmes à Mornas mis en examen

Par

La justice e enfin pu entendre l'homme suspecté d'avoir provoqué un accident de car à Mornas (Vaucluse) début mai. Il avait aussi menacé des gendarmes. Il nie avoir crié "Allah Akbar" mais a été présenté à un juge d'Avignon pour tentatives de meurtres.

L'homme est suspecté d'avoir provoqué un accident sur l'autoroute A7 à ornas L'homme est suspecté d'avoir provoqué un accident sur l'autoroute A7 à ornas
L'homme est suspecté d'avoir provoqué un accident sur l'autoroute A7 à ornas - Gendarmerie de Vaucluse

L'homme blessé par balles au lendemain d'un accident de car à Mornas a été enfin entendu par un juge.  Il a été présenté pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur gendarme. L'homme de 32 ans avait été blessé par des tirs de gendarmes. Il avait auparavant provoqué un accident sur l'autoroute A7 début mai.

Publicité

Le parquet d'Avignon a demandé la détention provisoire de ce Tunisien de 32 ans qui souffre de graves trouble psychiatriques. L'homme est sorti du coma la semaine dernière. Il conteste avoir eu une barre de fer et crié "Allah Akbar" lorsque des gendarmes allaient le contrôler à Mornas. Une gendarme avait tiré cinq fois sur cet homme.

Aucune trace de radicalisation, selon l'enquête. Le parquet anti-terroriste n'avait pas été saisi.

L'homme est aussi suspecté d'avoir provoqué un accident d'autocar. Il était dans un car Blablacar entre Marseille et Lyon lorsque, à hauteur de Mornas, il a saisi le volant du chauffeur et provoqué une sortie de route dans la nuit. Treize passagers avaient été blessés.

L'avocat de cet homme estime que ses droits de victime sont bafoués. Le parquet d'Avignon a demandé le placement en détention provisoire pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur les gendarmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined