Passer au contenu
Publicité

L'hommage de l'Alliance anticorrida à Geneviève de Fontenay

Par

Depuis le début des années 2000, Geneviève de Fontenay était membre d'honneur de l'Alliance anticorrida présidée par la Nîmoise Claire Starozinski.

Geneviève de Fontenay était membre de l'Alliance anticorrida Geneviève de Fontenay était membre de l'Alliance anticorrida
Geneviève de Fontenay était membre de l'Alliance anticorrida - Claire Starozinski

Le décès de Geneviève de Fontenay a une résonnance particulière à Nîmes. Pas seulement pour avoir régné pendant près de 60 ans sur le concours Miss France, mais parce que la dame au chapeau était aussi une opposante à la tauromachie.

Publicité

Depuis le début des années 2000, elle était même membre d'honneur de l'Alliance anticorrida présidée par la Nîmoise Claire Starozinski : "Geneviève était la sincérité même, dans sa vie personnelle comme dans la vie publique. Elle disait tout haut ce que beaucoup pensaient tous bas et elle était toujours partante pour signer nos appels. Elle m'avait même confié sa signature. C'est dire le soutien inconditionnel qu'elle était capable d'apporter à ceux qui défendaient les convictions qui lui étaient chères" indique Claire Starozinski, présidente de l’Alliance anticorrida.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined