Passer au contenu
Publicité

Meurtre de Madison Collot : son ex-conjoint mis en examen et placé en détention provisoire

Par

Jonathan Techer, ex-conjoint de Madison Collot, est mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Madison Collot a été retrouvée morte sur la commune de Matignicourt-Goncourt (Marne), le 15 octobre dernier.

Photo de Madison Collot sur ses réseaux sociaux Photo de Madison Collot sur ses réseaux sociaux
Photo de Madison Collot sur ses réseaux sociaux - Facebook

Son corps avait été retrouvé sans vie, le 15 octobre dernier, dans un ruisseau de Matignicourt-Goncourt (Marne), près de Vitry-le-François. Madison Collot, était portée disparue depuis quatre jours. Ce jeudi 16 novembre, le procureur de la République de Reims, François Schneider, explique dans un communiqué que l'ex-conjoint de la jeune femme de 24 ans a été mis en examen pour meurtre. Jonathan Techer encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il a été placé en détention provisoire. Jusqu'ici, le suspect garde le silence.

Publicité

Dès la découverte du corps près de la commune d'Orconte, le mois dernier, un médecin légiste sur place avance l'hypothèse d'un meurtre : de nombreuses plaies et hématomes au niveau de la tête, forcément causés par une autre personne. L'autopsie, quelques jours plus tard, confirme cette version des faits. Le parquet de Reims avait donc décidé d'ouvrir une enquête contre X du chef de meurtre, arrestation, enlèvement, séquestration, détention suivi de mort.

Madison avait déposé plainte contre Jonathan pour violences conjugales

"Madison et lui avaient entretenu une relation sentimentale qui s’était terminée suite à une plainte", peut-on lire dans le communiqué du procureur de la République de Reims. Madison a déposé cette plainte au commissariat de Saint-Dizier (Haute-Marne) à la fin du mois de septembre 2023 pour des faits de violences conjugales. Des faits contestés par Jonathan. Il était quand même convoqué devant le tribunal correctionnel de Chaumont (Haute-Marne) en mars 2024.

Suite à cette plainte et leur séparation, Madison et Jonathan se donnent rendez-vous le 11 octobre à Saint-Dizier pour vider leur appartement. D'après les éléments de vidéosurveillance, l'ex-couple quitte ensemble le logement. Ensuite, on ne trouve plus signe de vie de Madison Collot.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined