Passer au contenu
Publicité

L'essentiel Azur Matin - Les hôtels de la côte font le plein pour le pont et les contrôles sont renforcés sur les routes

Par

À retenir dans l'actualité de ce jeudi 5 mai dans les Alpes-Maritimes, le bon taux de remplissage des hôtels de la Côte d'Azur, un incendie impressionnant à Nice et les contrôles routiers renforcés.

La baie des Anges de Nice. La baie des Anges de Nice.
La baie des Anges de Nice. © Radio France

* Le pont de l'Ascension, l'un des rares de ce mois de mai, s'annonce bien pour les hôteliers azuréens. Le taux de remplissage est de 90%.

Publicité

* Police et gendarmerie vont multiplier les contrôles routiers dans les Alpes-Maritimes tout au long de ce week-end prolongé. Objectif des forces de l'ordre  être dissuasives et persuasives car le mois de mai est souvent la période de l'année la plus accidentogène. Depuis janvier, douze personnes sont mortes sur les routes dans le département.

* Incendie impressionnant à Nice. Une épaisse fumée s'est dégagée ce mercredi après-midi au dessus de la voie Mathis du côté du quartier de Nice Saint-Augustin. Un appartement au 7e étage a pris feu. Une vingtaine d'habitants ont été évacués.

* Jérémy Pied, le joueur de football de l'OGC Nice,  pourra disputer le dernier match du championnat de ligue 1 à Guingamp. La commission de discipline de la ligue a annulé le carton jaune délivré lors du match à Nantes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined