Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel Azur Matin - Colère de l'association des paralysés de France, l'Euro et l'Ironman de Nice

Par

Dans l'actualité ce lundi 6 juin dans les Alpes-Maritimes.

Parcours de l'Ironman de Nice Parcours de l'Ironman de Nice
Parcours de l'Ironman de Nice © Maxppp - .

* L'Association des Paralysés de France, l'APF vient d'écrire au président des maires des Alpes-Maritimes pour réclamer l'accessibilité des lieux publics. D'après l'APF, 300.000 établissements accueillant du public sur la Côte d'Azur et en France ne respectent pas la loi de 2005. Le représentant des maires azuréens, Honoré Colomas répond que les communes n'ont pas assez d'argent pour mettre aux normes les mairies et autres bâtiments publics.

Publicité

* J-4 avant l'Euro 2016. A Nice, 300 agents de sécurité ont été recrutés pour assurer la sécurité des rencontres à Nice. Pôle Emploi a lancé les recrutements en janvier. Il a été compliqué de recruter des agents de sécurité femmes pour effectuer les fouilles corporelles. A Nice, Christian Estrosi a investi un million d'euros pour assurer la sécurité des amateurs de football. La fanzone sera équipée de portiques de sécurité et de caméras.

* Près de 3.000 sportifs ont participé à la 12e édition de l'Ironman de Nice. La compétition consiste à parcourir 3,8 kms de natation, 180 kms de vélo et un marathon. Ce triathlon de l'extrême a été remporté par l'Espagnol, Victor Del Corral. Parmi les 3.000 concurrents sur la ligne de départ, il y avait notamment le présentateur de Questions pour un Champions, Samuel Etienne, l'ancien rugbyman Thomas Castaignède et Arnaud Clément.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined