Passer au contenu
Publicité

L'escroc vendait du rêve, c'était... du vent !

Par

Le tribunal correctionnel d'Amiens a condamné à huit mois de prison ferme un habitant de St Christ-Briost, dans la Somme. Jugé pour escroquerie, il a fait au moins vingt-trois victimes, alléchées sur Internet par des offres défiant toute concurrence : voiture à 1300 €, semaine de vacances à 300 € etc.

L'escroc a été condamné à huit mois ferme et à rembourser ses victimes
L'escroc a été condamné à huit mois ferme et à rembourser ses victimes © Fotolia

Le tribunal correctionnel d'Amiens n'a pas traîné avec un escroc qui a fait des dizaines de victimes , dans la Somme et au-delà. Un ancien militaire de 33 ans, domicilié à St Christ-Briost, près de Chaulnes. Sa spécialité : mettre en vente, sur Internet des tracteurs , des voitures ou encore des télés . Les acheteurs payaient, mais ils n'en voyaient jamais la couleur...

Publicité

Et pour cause, ces produits étaient inventés de toutes pièces ! L'arnaqueur, qui n'en menait pas large à l'audience, a été condamné à huit mois de prison ferme . D'autres arnaques du même homme ont été encore moins du goût du tribunal. 23 victimes ont été recensées. L'escroc en série devra les rembourser .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined