Passer au contenu
Publicité

L'eau du robinet à Saint-Lô a mauvais goût

Par

Cela fait une semaine que ça dure, l'eau du robinet à Saint-Lô a un goût désagréable. Ce serait dû à un manque d'eau dans la réserve qui alimente l'agglomération. Mais on rassure tout le monde cela ne présenterait aucun danger pour les consommateurs.

Eau du robinet (illustration)
Eau du robinet (illustration) © Radio France

Les habitants de Saint-Lô et de l'agglomération se plaignent depuis une semaine de l'eau du robinet qui a selon eux un goût détestable.

Publicité

Le phénomène est dû à la relative sécheresse du Fumichon, le cours d'eau à partir duquel l'agglo est alimentée en eau potable grâce à une réserve. Une réserve dans laquelle l'eau n'a pas été suffisament renouvelée faute de pluies suffisantes, d'où le développement de micro-algues donnant un goût désagréable à l'eau sans en alterrer la qualité d'après les services de Véolia, exploitant du site.

Mais ce phénomène, récurrent en été est suffisamment génant pour que la décision ait été prise de créer une usine de filtrage. Les travaux ont débuté il y a 3 mois. 6 millions et demi d'euros investis pour compter sur une eau agréable quelle que soit la météo.

Réception des travaux prévue à la fin de l'année...

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined