Passer au contenu
Publicité

L'automobiliste qui a fauché une femme sur l'A7 a été arrêté et placé en garde à vue

Par

Un automobiliste de 50 ans, habitant de Chanas en Isère, a été arrêté et placé en garde à vue ce dimanche soir. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a mortellement fauché une femme, originaire de la Loire, qui marchait sur la route.

L'automobiliste de 50 ans a été arrêté par la gendarmerie grâce aux images de vidéo-surveillance L'automobiliste de 50 ans a été arrêté par la gendarmerie grâce aux images de vidéo-surveillance
L'automobiliste de 50 ans a été arrêté par la gendarmerie grâce aux images de vidéo-surveillance © Maxppp -

Confondu par la vidéo-surveillance

Ce sont les caméras de vidéo-surveillance de l'A 7 qui ont permis aux gendarmes de retrouver sa trace. Des images qui montrent une voiture, à la taule froissée, quitter l'autoroute au péage situé juste après le lieu de l'accident et quelques minutes après la collision. Le véhicule sera retrouvé, calciné, plus tard dans la matinée, toujours dans le secteur de Saint-Rambert-d'Albon.

Publicité

Il se souvient seulement d'un choc

Le propriétaire est un homme de 50 ans qui vit à Chanas. Aux gendarmes, il a expliqué qu'il se souvenait seulement avoir eu un choc et que toutes les alarmes de sa voiture s'étaient mises en route. L'Isérois a alors abandonné son véhicule dès qu'il a pu et demandé à sa femme de venir le chercher. Il n'a pas reconnu en revanche avoir brûlé sa voiture.

La victime avait marché sur la chaussée

La victime est une femme de 49 ans, habitante de Firminy dans la Loire, qui voyageait seule. On ne sait pas encore ce qui l'a poussée à garer sa voiture sur la bande d'arrêt d'urgence et à marcher sur la chaussée. Son corps sera autopsié ce lundi pour savoir notamment si elle avait consommé des médicaments.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined