Passer au contenu
Publicité

L'automobiliste qui a fauché un enfant de sept ans à Jonquières est placé en détention provisoire

Par

D'après les premières analyses, le chauffard avait 2,69 grammes d'alcool par litre de sang au moment de l'accident.

D'après les premières analyses, l'automobiliste avait 2,69 g d'alcool par litre de sang au moment de l'accident. D'après les premières analyses, l'automobiliste avait 2,69 g d'alcool par litre de sang au moment de l'accident.
D'après les premières analyses, l'automobiliste avait 2,69 g d'alcool par litre de sang au moment de l'accident. - © Gendarmerie de Vaucluse

L'automobiliste qui a fauché un petit garçon à Jonquières dimanche soir est placé en détention provisoire à la prison du Pontet en attendant son procès. Il a été présenté aux services du procureur de Carpentras ce mardi en fin d'après-midi, à la sortie de sa garde à vue. Une information judiciaire est ouverte pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances : l'alcool et la vitesse.

Publicité

Les premières analyses montrent qu'il avait 2,69 grammes d'alcool par litre de sang et qu'il roulait trop vite, mais on ne sait pas encore exactement à quelle vitesse, c'est ce que permettra notamment de déterminer l'information judiciaire. Ce quinquagénaire a fauché un enfant de sept ans qui sortait de chez lui sur une petite route de campagne pourtant limitée à 50 km/h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined