Passer au contenu
Publicité

L'appel à la vigilance en montagne du préfet de la Haute-Savoie

Par

Il a beaucoup neigé ces dernières heures en altitude, prudence en ski de randonnée. Par ailleurs, les règles en vigueur concernant les activités physiques dans un rayon de 20 kilomètres autour de chez soi sont encore valables. Même quand il y a de la poudreuse sur les pentes !

Prudence en montagne avec les fortes chutes de neige de ses dernières heures Prudence en montagne avec les fortes chutes de neige de ses dernières heures
Prudence en montagne avec les fortes chutes de neige de ses dernières heures © Radio France - Anabelle Gallotti

La préfecture de Haute Savoie communique sur les cumuls importants de neige qui sont tombés cette fin de semaine sur les massifs. La neige fraîche, encore mal stabilisée pourrait déclencher des avalanches. Des départs spontanés sont également à prévoir particulièrement dans les pentes les plus raides et les plus exposées au soleil.

Publicité

"Ne prenez pas de risque avec votre sécurité et celle des secouristes. Sachez renoncer. Soyez responsables", prévient la préfecture de Haute-Savoie. La préfecture rappelle aussi que, compte tenu de l’instabilité du manteau neigeux, les skieurs ou randonneurs doivent être très vigilants. 

Par ailleurs, les contraintes liées à l'épidémie de Covid sont encore en place. Les activités sportives doivent être pratiquées dans un rayon de 20km autour du domicile et dans la limite de trois heures maximum.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined