Passer au contenu
Publicité

L'alerte SMS cambriolages étendue aux commerçants de toute l'Ardèche

Par

En Ardèche, les SMS d'alerte aux commerçants, ça marche ! En tout cas, le dispositif testé depuis un an autour d'Annonay est un succès. 32 communes du Nord Ardèche étaient couvertes. A partir d'aujourd'hui ce sont les commerçants de toute l'Ardèche qui peuvent adhérer au dispositif.

Les gendarmes de l'Ardèche préviennent des braquages par SMS, le 9 décembre 2013.
Les gendarmes de l'Ardèche préviennent des braquages par SMS, le 9 décembre 2013. © Radio France

Un texto de la gendarmerie ? Rien d'étonnant si vous tenez un commerce en Ardèche. Le SMS commerçant est un dispositif d'alerte mis en place sur le bassin annonéenenle nord Ardèche il y a un an. Fort de sa popularité -plus de 400 commerçants inscrits- il s'étend maintenant à toutes les communes ardéchoises. Le principe est simple : vous êtes commerçant, vous trouvez des faux billets dans la caisse. Un SMS aux gendarmes, qui relaient l'information à tous les marchands du secteur. En clair on se passe le mot, et on est donc plus vigilants. Cela marche pour les buralistes bijoutiers pharmaciens. Le SMS commerçant devrait bientôt s'étendre à d'autres industries, aux artisans entre autres et aux agriculteurs.

Publicité

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined