Passer au contenu
Publicité

L'affaire Brandao radiée par le tribunal des prud'hommes de Bastia

Par

La justice a tranché ce mardi 16 juin. L'affaire Brandao n'est plus. Ni le joueur, ni son avocat ne se sont présentés devant le tribunal des prud'hommes de Bastia qui a donc décidé de radier le dossier. Brandao réclame 450.000€ au SC Bastia.

Brandao et le SCB en désaccord
Brandao et le SCB en désaccord © Radio France

450.000€. C’est la somme que réclame Brandao au Sporting Club de Bastia. Un différent qui a déjà fait l’objet d’un premier traitement par la commission juridique de la ligue de football professionnel. Après avoir entendu les arguments des deux parties, cette même commission a mis sa décision en délibéré.

Publicité

La deuxième des démarches introduite par Brandao devait conduire les protagonistes devant le tribunal des prud’hommes ce 16 juin. Tribunal des prud’hommes de Bastia qui a attendu, en vain, la venue à la barre du joueur et de son avocat, à l’origine du référé. Ne pouvant en définitive que constater l’absence des requérants, le tribunal des prud’hommes a donc conclu à la radiation de l’affaire.

Le SCB ne doit rien à Brandao

Au sortir de l’audience, Me Jean André Albertini, l’avocat du Sporting Club de Bastia a commenté cette « décision » : « Le conseil des prud’hommes a décidé de radier cette affaire en ayant refusé le renvoi demander par le joueur. L’affaire n’est donc plus inscrite au rôle. Mais Brandao pourrait évidemment réintroduire une action s’il le souhaite. Nous avons quand même échangé nos arguments (l’avocat de Brandao et le SCB). De notre côté nous estimons ne devoir aucune somme au joueur . J’ai conclu hier. Je n’ai pas de retour pour l’instant sur la position du joueur, mais en tout état de cause*, le club ne doit rien à Brandao** . Le Sporting Club de Bastia est droit dans ses bottes.*  »

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined