Passer au contenu
Publicité

L'aéroport de Perpignan évacué en raison d'un colis suspect

- Mis à jour le
Par

L'aéroport de Perpignan a été évacué et le trafic suspendu ce jeudi après-midi après la découverte d'un bagage suspect à proximité de bouteilles de gaz près de la tour de contrôle.

Passagers évacués à l'aéroport de Perpignan
Passagers évacués à l'aéroport de Perpignan © Radio France

C'est la découverte d'un bagage suspect déposé à côté de bouteilles de gaz près de la tour de contrôle qui a provoqué l'évacuation de l'ensemble des passagers présents dans l'aéroport de Perpignan et** la suspension du trafic aérien** ce jeudi vers 14h30.

Publicité

Une équipe de démineurs venue de Montpellier est arrivée sur place vers 16h et a établi un périmètre de sécurité avant d'évacuer les bouteilles de gaz et de procéder à la** neutralisation du colis suspect** vers 16h30. Une enquête a été ouverte .

La valise de cabine a été déposée sur le parking du personnel. Un parking fermé et sécurisé dont les grilles auraient été laissées ouvertes. L'enquête devra le déterminer. Le bagage ne contenait pas ou peu d'effets et a été détruit.

Peu avant 17h, **l'aérogare a été rouvert au public ** et **le trafic devrait reprendre normalement ** en fin de journée.

loading

"Nous avons mis en place un périmètre de sécurité, et nous avons évalué le risque et jugé utile de faire appel aux démineurs de la sécurité civile de Montpellier" explique Jean-François Scoffoni, le directeur de la sécurité publique

loading

Un avion qui devait atterrir de Corse a été dérouté sur Montpellier, un autre en provenance de Dublin est pour l'instant annoncé avec un léger retard.

L'arrivée des démineurs à l'aéroport de Perpignan
L'arrivée des démineurs à l'aéroport de Perpignan © Radio France
La valise suspecte a été détruite vers 16h30 sur ce parking réservé au personnel
La valise suspecte a été détruite vers 16h30 sur ce parking réservé au personnel © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined