Passer au contenu
Publicité

Evacué à la suite d'une alerte à la bombe, l'aéroport de Lille-Lesquin est à nouveau accessible

- Mis à jour le
Par

L'aéroport de Lille-Lesquin a été évacué en milieu de matinée de ce mercredi 18 octobre à cause d'une alerte à la bombe. Les services de sécurité de l'Etat sont venus sur place. L'alerte a été levée vers 13h.

L'aéroport de Lille-Lesquin a été évacué après une alerte à la bombe. L'aéroport de Lille-Lesquin a été évacué après une alerte à la bombe.
L'aéroport de Lille-Lesquin a été évacué après une alerte à la bombe. © Maxppp - Sebastien JARRY

Ce matin vers 10h30, l'aéroport de Lille-Lesquin a procédé à une évacuation après une alerte à la bombe. Une équipe de déminage est venue sur place. Le doute sur la présence d'un éventuel colis piégé a été levé.

Publicité

L'alerte a été levée vers 13h et l'aéroport a pu reprendre son activité. "La préfecture a donné un avis favorable pour que le personnel et les passagers réintègrent l'aéroport", a précisé l'aéroport de Lille-Lesquin sur son compte X, anciennement Twitter.

En plus de Lille, les aéroports de  Lyon, Toulouse, Nantes, Beauvais et Nice ont également été évacués ce mercredi matin après des alertes à la bombe, a appris FranceInfo de source policière. Ces aéroports ont reçu des menaces d'attentat par mail.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined