Passer au contenu
Publicité

L'adjoint au maire de Montpellier nie avoir agressé une élue

Par

Christophe Cour, adjoint au maire de Montpellier (Hérault), rejette toutes les accusations portées contre lui par Samira Salomon. La conseillère municipale accuse son collègue de l'avoir frappée à l'épaule à la fin d'une réunion mercredi après-midi.

La mairie de Montpellier (Hérault)
La mairie de Montpellier (Hérault) © Radio France - Sylvie Duchesne

L'adjoint au maire de Montpellier en charge de l'écologie urbaine, Christophe Cour conteste les accusations dont il est l'objet depuis ce samedi. Sa collègue de la majorité municipale a porté plainte contre lui pour coups et blessures. Samira Salomon l'accuse de l'avoir frappée à l'épaule droite mercredi après-midi à la fin d'une réunion de travail sur les espaces verts à la mairie annexe de Grammont. L'élue souffrirait d'une luxation de l'épaule et d'une fracture des cervicales.

Publicité

Contacté par France Bleu Hérault, Christophe Cour dénonce "des propos mensongers et totalement faux". "Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie. C'est très grave d'accuser les gens comme ça", déplore l’adjoint au maire de Montpellier.

"Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie" - Christophe Cour

Christophe Cour ne comprend pas que l'affaire sorte trois jours après la réunion avec Samira Salomon. "Pourquoi ce timing ?", s'interroge l'adjoint au maire de Montpellier.

"Il faut être sérieux. Il est hors de question que je me laisse faire" - Christophe Cour

loading

Réunion du groupe majoritaire lundi

Le groupe majoritaire à la ville de Montpellier se réunira ce lundi soir. Samira Salomon et Christophe Cour, les deux élus concernés par la plainte, ne seront pas présents. Le maire de Montpellier appelle ce dimanche soir au calme: "Après l'échauffement des esprits, l'apaisement est nécessaire. Les élus doivent garder la réserve qu'exige cette situation."

"Après l'échauffement des esprits, l'apaisement est nécessaire. Les élus doivent garder la réserve qu'exige cette situation." - Philippe Saurel, le maire de Montpellier

La réunion de lundi soir détermina l'attitude du groupe majoritaire face à cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined