Passer au contenu
Publicité

L’essentiel Azur Matin - Commémoration du crash de la Germanwings et hommage à Bruxelles

Par

Les trois infos à retenir ce jeudi sur France Bleu Azur : recueillement sur le site du crash de la Germanwing, un an après l'accident ; les Niçois rendent hommage aux victimes de Bruxelles ; une nouvelle exposition au musée océanographique de Monaco

Mémorial aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings à Prads-Haute-bleone
Mémorial aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings à Prads-Haute-bleone © Maxppp -
  • Germanwings, un an après : 600 personnes, des familles de victimes, se retrouvent dans les Alpes-de-Haute-Provence ce jeudii. C'est là que l'Airbus de la Germanwings s'est crashé il y a un an jour pour jour avec à son bord 150 personnes. C'est là qu'Andreas Lubitz, le copilote de la compagnie allemande, a volontairement décidé de percuter la montagne à 700 km/h.
  • Hommage niçois aux victimes de Bruxelles : une centaine de personne s'est réunie mercredi soir à Nice au jardin Albert Premier pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles**,** qui ont fait plus de 30 morts et 270 blessés. En Belgique, l'enquête se poursuit.
  • Expo Tabanaba à Monaco : inauguration ce jeudi matin au musée océanographique de Monaco d'une exposition consacrée aux traditions et aux coutumes des aborigènes de Papouasie Nouvelle-Guinée, de Nouvelle-Calédonie ou encore d'Australie.

Des infos à (ré)écouter dans le journal de 8h de ce jeudi 24 mars

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined