Passer au contenu
Publicité

Le client qui avait tiré sur un vigile de l'Intermarché de Juvignac a été interpellé à Montpellier

Par

Ce dimanche 22 novembre 2020, un homme a tiré sur un vigile de l'Intermarché de Juvignac (Hérault). Le client s'était vu refuser l'entrée de l'hypermarché car il ne portait pas de masque. L'agresseur, a été interpellé quelques heures après les faits à La Paillade à Montpellier

L'homme avait été refoulé à l'entrée de l'hypermarché. L'homme avait été refoulé à l'entrée de l'hypermarché.
L'homme avait été refoulé à l'entrée de l'hypermarché. © Radio France - Clara GUICHON

Un homme a tiré sur un agent de sécurité de l'Intermarché de Juvignac, ce dimanche 22 novembre 2020, vers 12h15. Selon Jean-Luc Savy, maire de la commune, l'agresseur avait été refoulé à l'entrée de l'hypermarché car il ne portait pas de masque. Le client serait parti puis revenu, quelques minutes plus tard, avec une arme. Il aurait attaqué le vigile avant de prendre la fuite en voiture.

Publicité

Blessé au niveau des jambes, l'agent de sécurité a été hospitalisé. Selon le maire, les équipes de sécurité ont rapidement protégé clients et commerçants de l'Intermarché avant de les évacuer. "C'est un acte inqualifiable, cède Jean-Luc Savy, surtout qu'il a été commis dans une zone commerciale. Cet hypermarché est le seul du coin ouvert le dimanche matin. De nombreux habitants des communes environnantes s'y rendent." Pour le maire de Juvignac, la situation actuelle, ébranlée par l'épidémie de coronavirus, renforcent les tensions.

La gendarmerie et la police municipale ont pu identifier rapidement le tireur grâce aux images des 25 caméras de vidéosurveillance installées sur la commune. Il a été interpellé moins de 6 heures après les faits quartier de La Paillade à Montpellier par les gendarmes du PSIG de Castelnau-le-Lez.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined