Passer au contenu
Publicité

Jugement en appel du maire de Firminy pour agression sexuelle : l'arrêt connu aujourd'hui

Par

Les faits remontent à l'été 2016. Marc Petit participait à Istanbul à la labellisation Unesco des sites Le Corbusier. Il aurait alors tenté d'embrasser et de caresser, de force, une salariée du conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Le maire de Firminy, Marc Petit.
Le maire de Firminy, Marc Petit. © Maxppp - Yves Salvat

En février dernier en première instance au tribunal de Saint-Étienne, Marc Petit avait écopé d'une peine d'un mois de prison avec sursis et 2500 euros de dommages et intérêts à la victime et 2.000 euros au conseil départemental du Puy-de-Dôme. 

Publicité

Mais, clamant toujours son innocence, il avait fait appel et refusé de démissionner de son poste de maire. Lors de l'audience en appel le 11 octobre dernier la cour a de nouveau examiné toutes les facettes de cette affaire avec le témoignage de sa victime présumée à la barre. Marc Petit ce jour-là devant le feu roulant des questions des magistrats s'est parfois montré très évasif.

L'avocate générale a requis 8 mois de prison, toujours avec sursis, mais elle y a ajouté une inscription au registre des délinquants sexuels qui n’avait pas été évoquée en première instance. L avocat de Marc Petit avait lui plaidé  une relaxe complète expliquant que l’enquête avait laissé beaucoup trop de zones d'ombre pour être véritablement probante. 

L'arrêt de la cour d'appel sera rendu à 13h30 ce lundi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined