Passer au contenu
Publicité

A Joué-les-Tours un incendie détruit le gymnase Jean Bouin

Par

Le gymnase Jean Bouin de Joué-les-Tours a pris feu ce dimanche matin nécessitant l'intervention d'une trentaine de pompiers et de policiers. Aucune victime a déplorer et les raisons de l'incendie ne sont pas encore connues.

Le gymnase Jean Bouin est parti en fumée ce dimanche matin
Le gymnase Jean Bouin est parti en fumée ce dimanche matin © Radio France - Martin Cotta

Vers 6h30 ce matin le gymnase Jean Bouin , dans le quartier de la rabière à Joué-les-Tours , a pris feu près du Stade Jean Bouin. D'importants moyens ont été déployés avec la présence de 32 sapeurs-pompiers et policiers . On ne connaît pas les raisons de l'incendie pour le moment. Les flammes n'ont fait aucune victime et les travaux de la future piscine de la commune n'ont pas été endommagés.

Publicité

Une dizaine d'habitants du quartier de la Rabière ont assisté pantois au triste spectacle comme Hamid Mesri,** le gardien du complexe sportif Jean Bouin** : "Je suis déçu. Le gymnase c'était le seul refuge des jeunes du quartier. Et maintenant ils n'ont plus ce terrain de jeu pour passer des bons moments " explique t-il. De son côté Roland a découvert l'incendie en ouvrant la fenêtre de son appartement situé juste en face du gymnase : "Cela me touche. C'est con la vie " lâche t-il.

Une dizaine d'habitants assistent pantois au triste spectacle
Une dizaine d'habitants assistent pantois au triste spectacle © Radio France - Martin Cotta

Pour le moment "**toutes les rencontres sportives sont annulées ** " annonce Jean-Christophe Turot le premier adjoint de Joué-les-Tours. Les rencontres de football pourraient l'être aussi. Les services municipaux se réunissent demain avec le maire pour trouver des solutions pour les élèves des trois écoles maternelles et primaires qui utilisaient quotidiennement le gymnase Jean Bouin .

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined