Passer au contenu
Publicité

Joannas : le feu de forêt est fixé dans le Sud-Ardèche, des pompiers toujours sur place

- Mis à jour le
Par

Les sapeurs-pompiers de l'Ardèche et de la Drôme vont continuer de surveiller les points chauds jusqu'à ce dimanche 12 juin à Joannas, dans le Sud-Ardèche. Ce samedi soir le feu n'avance plus.

Le feu est fixé ce samedi  à Joannas en Ardèche. Des pompiers toujours sur place (image d'illustration). Le feu est fixé ce samedi  à Joannas en Ardèche. Des pompiers toujours sur place (image d'illustration).
Le feu est fixé ce samedi à Joannas en Ardèche. Des pompiers toujours sur place (image d'illustration). © Radio France - Erwan Chassin

Quinze pompiers vont passer la nuit de samedi à dimanche à Joannas en surveillance, mais le feu n'avance plus ce samedi soir. Les sapeurs-pompiers de l'Ardèche et de la Drôme maintiennent leurs efforts et travaillent sur les points chauds au niveau des lisières. Ils étaient une quarantaine mobilisés sur les lieux ce samedi matin. 

Publicité

Trente hectares ont brûlé depuis le départ de ce feu situé lieu-dit Le Devès. D'abord circonscrit dans la nuit de jeudi à vendredi, le feu s'était rallumé vendredi. Jusqu'à 120 sapeurs-pompiers étaient alors mobilisés sur place, aidés de quatre canadairs. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined