Passer au contenu
Publicité

Jihadistes : "la police n'a pas les moyens de lutter"

Par

Pour Eric Mignot, le secrétaire du syndicat de police Alliance en Meurthe-et-Moselle, il faut augmenter le nombre de policiers et revoir à la hausse les moyens matériels pour lutter contre les réseaux jihadistes.

Les policiers en deuil après l'attentat de Charlie Hebdo
Les policiers en deuil après l'attentat de Charlie Hebdo © Radio France - Antoine Balandra

Deux policiers ont été tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo. "Nous sommes des cibles prioritaires ", estime Eric Mignot. Pour le secrétaire du syndicat Alliance, l'attaque contre le journal satirique n'est qu'une première étape. "Enormément de personnes sont parties faire le jihad en Syrie , explique le policier, et aujourd'hui la police nationale n'a pas les moyens de suivre ceux qui rentrent ". Eric Mignot appelle donc à un renforcement des effectifs de police.

Publicité

Le secrétaire du syndicat Alliance précise par ailleurs que la sécurité a été renforcée dans toute la Meurthe-et-Moselle après l'attentat. "Des fonctionnaires au repos ont été rappelés pour augmenter les effectifs, notamment dans les lieux publics ", assure t-il.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined