Passer au contenu
Publicité

Jessy Travaglini condamnée à 30 ans de prison, la préméditation écartée

Par

Jessy Travaglini a été reconnu coupable du meurtre de la femme de son amant à Aubignan en octobre 2013. Elle a été condamné à 30 ans de prison, mais la cour d'assises a écarté la préméditation.

Discussion entre la partie civile (M° Penard) et la défense (M° Lemaire)
Discussion entre la partie civile (M° Penard) et la défense (M° Lemaire) © Radio France - Philippe Paupert

Jessy Travaglini, cette femme de 30 ans a été reconnu coupable du meurtre de la femme de son amant à Aubignan en octobre 2013. La meurtrière et son amant étaient tous les deux cadres à l'usine Liebig du Pontet. 

Publicité

L'avocat général avait requis trente de réclusion mais la préméditation n'a pas été retenue. Pour les avocats de la défense et des parties civiles, cette peine est "sévère, choquante" car malgré "l'absence de préméditation, c'est la peine maximale qui est infligée".

Jessy Travaglini avait étranglé Eloise Bagnolini avec une serviette de bain après une dispute. Elle avait ensuite trainé le corps dans le coffre de sa voiture avec deux sacs de vêtements pour faire croire au départ volontaire de cette jeune mère de famille.

Durant les trois jours de procés, Jessy Travaglini a répété qu'elle "n'avait pas voulu faire de mal" et que "son comportement est une succession de mauvais choix".

Sa famille et ses proches ont éclaté en sanglots à l'énoncé du verdict.

Les avocats de Jessy Travaglini réfléchissent à un appel. ils ont dix  jours pour le faire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined