Passer au contenu
Publicité

Justice : Jean-Louis Muller attaque l'Etat pour faute lourde

Par

Acquitté du meurtre de sa femme, l'ex-docteur Muller attaque l'Etat pour faute lourde. Il estime qu'il n'a pas été assez indemnisé pour les 600 jours passés en prison et la perte de son cabinet médical.

Jean-Louis Muller attaque la justice pour faute lourde
Jean-Louis Muller attaque la justice pour faute lourde © Maxppp -

L'ancien docteur Muller ne veut pas lâcher l'affaire. Après avoir été condamné à deux reprises, il avait été acquitté en 2013 du meurtre de sa femme à Ingwiller. Depuis plus de deux ans, il mène un combat pour être indemnisé car il a passé 600 jours en prison et perdu son cabinet médical.

Publicité

La justice lui a pour l'instant accordé une réparation de 410 000 euros. Il réclame plus de deux millions d'euros. Il estime que c'est insuffisant. Il attaque donc l'Etat pour faute lourde. "On voudrait faire acter que dans mon affaire, la justice n'a pas seulement fait une erreur mais une faute", explique Jean-Louis Muller.

"On réclame une réparation intégrale du préjudice matériel et moral. Il ne faut pas oublier que j'ai perdu mon travail et que je me retrouve aujourd'hui avec 90% de mes revenus en moins", raconte celui qui tient désormais une chambre d'hôtes dans le Nord de l'Alsace.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined