Passer au contenu
Publicité

"Je suis venu prendre une photo parce que c'est unique !" : la vision du Moulin Rouge sans ses ailes attire les curieux

Par

Les ailes du Moulin Rouge se sont décrochées dans la nuit de mercredi à jeudi pour une raison encore indéterminée. La chute n'a heureusement pas fait de blessés mais a attiré passants et touristes venus faire des photos ce jeudi matin.

Le Moulin Rouge a perdu ses ailes et une partie de son inscription Le Moulin Rouge a perdu ses ailes et une partie de son inscription
Le Moulin Rouge a perdu ses ailes et une partie de son inscription © Radio France - Sarah D'hers

Pour une fois, ce ne sont pas les danseuses du Moulin Rouge qui attirent les foules ! Le spectacle du célèbre cabaret du 18e arrondissement de Paris sans ses ailes est l'attraction du jour. Les ailes se sont décrochées dans la nuit de mercredi à jeudi, pour une raison encore inconnue. Et tôt ce jeudi matin, de nombreux curieux se sont pressés sur place pour immortaliser cette image, a constaté un reporter de France Bleu Paris.

Publicité

"Comme Notre-Dame, c'est un choc"

"C'est assez impressionnant, c'est assez bizarre", témoigne un peu choqué au micro de France Bleu Paris un riverain. "J'habite juste à côté, c'est vraiment étonnant. Des lettres sont tombées aussi", constate-t-il alors qu'il passe devant le cabaret en allant courir. Les trois premières lettres "MOU", de l'enseigne Moulin Rouge, sont également tombées, entraînées dans la chute des ailes.

"J'ai entendu pendant la nuit un bruit, et ça m'a réveillée. J'ai pensé aux fêtards nombreux à Montmartre. Je ne pouvais pas imaginer qu'un symbole de Paris puisse s'effondrer. Comme Notre-Dame de Paris, c'est un choc", confie Lia, habitante de la rue Constance. Stupeur aussi dans un hôtel voisin. "Mon collègue de nuit, paniqué par un gros boum, est vite sorti, et a vu les pales du moulin au sol", raconte la réceptionniste de jour.

De nombreux passants sont venus prendre en photo le Moulin Rouge sans ses ailes
De nombreux passants sont venus prendre en photo le Moulin Rouge sans ses ailes © Radio France - Robin Bernaud

"J'ai entendu l'information à la radio. Je me suis dit je vais m'arrêter sinon je l'aurais pas vu!", témoigne Fabrice, un Parisien qui passe tous les matins à vélo devant le cabaret pour aller au travail. Alain, lui habite sur la butte Montmartre. Il a été prévenu par son fils. "Je viens prendre la photo, c'est un truc unique. On se demande un peu comment ça s'est passé. C'est extraordinaire!".

Parmi les curieux venus sur place, Stéphane Cachelin, vice-président de l'association Lepic-Abesses. Il s'est précipité sur les lieux dès qu'il a entendu l'information, sans même prendre le temps de s'habiller. "Je suis venu en pyjama. Je voulais vérifier si c'était une fake news ou une information bien réelle", a-t-il témoigné sur France Bleu Paris. "On est rassuré parce qu'on a évité le drame, c'est un endroit très passant".

À mesure que les techniciens sur place s'activent, contrôlent, vérifient, les groupes de touristes se succèdent, appareil photo à la main, et certains se disent déçus. "Mon petit-fils ne pourra pas voir les pales du Moulin-Rouge, quel dommage ! On est venus exprès pour ça", explique Elisabeth, habitante de Gironde. "En même temps, nous sommes en première loge, on a (presque) un scoop !", conclut-elle avec le sourire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined