Passer au contenu
Publicité

Jackpot pour les douaniers savoyards : une saisie d'un million d'euros

Par

Lors d'un contrôle sur l'autoroute A43 au péage d'Aiton (Savoie), ils ont mis la main sur une grosse somme d'argent : plus d'un million d'euros en liquide. Les liasses de billets étaient dissimulées dans une voiture conduite par un ressortissant colombien.

Des douaniers (photo d'illustration)
Des douaniers (photo d'illustration)

A l'occasion d'un contrôle réalisé sur l'autoroute A43 au péage d'Aiton , dans le sens France - Italie, les douaniers savoyards ont fait une saisie suspecte.

Publicité

C'est d'abord le comportement des occupants du véhicule, un couple de Colombiens, qui leur a paru suspect. Un premier contrôle visuel n'a rien donné et c'est en voyant le chien renifleur s'arrêter sur le siège passager que les agents ont décidé d'approfondir les recherches, pour enfin découvrir 1,1 million d'euros en liquide et en petites coupures. Les billets étaient dissimulés **dans une trappe ** spécialement aménagée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet argent provenait de Belgique et devait être livré en Italie, dans la région de Milan. Un trafic de stupéfiants est la piste la plus sérieusement envisagée. Le couple a été placé en retenue douanière, le temps de l'enquête confiée aux douanes et à la police judiciaire de Chambéry.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined