Passer au contenu
Publicité

Ivre, il s'encastre dans un refuge pour animaux qui demande des dos d'âne

Par

Un conducteur alcoolisé s'est encastré dans un refuge pour animaux, dans la nuit du 5 au 6 décembre, à Aunay-sur-Odon, au Sud-Ouest de Caen. Il n'y a eu aucun blessé humain ou animal mais le refuge en a assez et demande l'installation de dos d'âne sur une route où l'on roulerait trop vite.

Le véhicule encastré dans les locaux du refuge pour animaux. Le véhicule encastré dans les locaux du refuge pour animaux.
Le véhicule encastré dans les locaux du refuge pour animaux. - Refuge des Orphelins de l’association Stéphane LAMART

Le refuge des Orphelins, de l’association Stéphane Lamart, à Aunay-sur-Odon, a été secoué dans la nuit du 5 au 6 décembre. Une voiture s'est encastrée dans l'établissement pour animaux. Aucun blessé n'est à déplorer, ni chez les animaux, ni chez les humains.

Publicité

L'association, qui déplore les dégâts sur son local, est d'autant plus courroucée qu'elle demande depuis un certain temps des aménagements pour freiner les conducteurs qui rouleraient trop vite devant le refuge. En particulier des dos d'âne, ce qui ne s'invente pas pour un refuge pour animaux. Les panneaux de limitation à 30 km/h s'avèreraient inefficaces, selon le site.

La voiture a durement heurté le local, heureusement de nuit, sans faire de victime.
La voiture a durement heurté le local, heureusement de nuit, sans faire de victime. - Refuge des Orphelins de l'association Stéphane Lamart.

Dans un communiqué, l'association Stéphane Lamart évoque des incidents réguliers avec des automobilistes. "Régulièrement, les bénévoles et salariés du refuge qui promènent les chiens aux alentours du refuge se font klaxonner par les voitures voulant rouler plus vite, provoquant ainsi de fortes altercations, ce qui met ainsi en danger la vie du personnel et des animaux", est-il écrit.

Le refuge va porter plainte contre le conducteur ivre pour dégradation d'un bien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined