Passer au contenu
Publicité

Ivre, il roule à vive allure... devant le commissariat de Bourges

Par

Un jeune berrichon a été placé en garde à vue ce mardi à Bourges après un refus d'obtempérer et une course-poursuite avec la police.

L'automobiliste a été pris en chasse par les policiers. L'automobiliste a été pris en chasse par les policiers.
L'automobiliste a été pris en chasse par les policiers. © Maxppp - Lionel Vadam

Un jeune homme de 22 ans est en garde à vue dans les locaux du commissariat à Bourges. Lundi soir vers minuit, il passe devant le commissariat, avenue d'Orléans à Bourges en roulant à vive allure. Les policiers lui demandent de s'arrêter, mais le conducteur, en état d'ivresse, refuse d'obtempérer. S'en suit alors une course poursuite sur environ 2 km. Le conducteur - qui avait 1,20 gr d'alcool dans le sang - perd le contrôle de sa voiture au niveau de Saint-Doulchard et va percuter un poteau de signalisation.

Publicité

Il tente de s'enfuir à pied avec sa passagère

Après l'accident, il a tenté de s'enfuir à pied avec la passagère du véhicule mais a finalement été rattrapé par les policiers puis interpellé. Le jeune homme, originaire de Berry-Bouy, a été placé en cellule de dégrisement, il devait être entendu par les policiers dans la journée de ce mardi. La passagère, qui souffrait de contusions à la suite de l'accident, a été conduite à l'hôpital.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined