Passer au contenu
Publicité

Italie : un mineur suspecté d'avoir jeté un conteneur sur un jeune Savoyard

Par

Il y a un suspect dans l'affaire de Bergeggi en Italie, où un jeune Savoyard de 12 ans a été grièvement blessé par le jet d'un conteneur à poubelles le week-end dernier. Selon les media italiens, un mineur a été entendu pendant plusieurs heures.

Le jeune Savoyard de 12 ans a été blessé par une poubelle projetée à 20 mètres de haut sur une plage de Bergeggi en Italie. Le jeune Savoyard de 12 ans a été blessé par une poubelle projetée à 20 mètres de haut sur une plage de Bergeggi en Italie.
Le jeune Savoyard de 12 ans a été blessé par une poubelle projetée à 20 mètres de haut sur une plage de Bergeggi en Italie. - Marco Rey (DR).

ll y a un suspect dans l'affaire de Bergeggi en Italien, où un jeune Savoyard de 12 ans a été gravement blessé après avoir été touché par le jet d'un conteneur à poubelles sur cette plage touristique de Ligurie le week-end dernier. 

Publicité

D'après un média local, un Italien mineur a été auditionné pendant plusieurs heures. Le jeune homme, ainsi qu'une dizaine de garçons ont été interrogés. La nuit des faits, de vendredi à samedi dernier, ils faisaient la fête dans une discothèque non loin de la plage  où le container a été jeté sur la famille savoyarde originaire de la région de Chambéry. Selon les enquêteurs, l'hypothèse la plus probable est que le mineur était ivre quand il a poussé la poubelle vingt mètres plus bas. Les carabiniers semblent s'éloigner de la piste de l'acte volontaire contre des touristes. Ils penchent plutôt sur la bêtise sur fond d'alcool.

On devrait en savoir plus dans la journée puisque les enquêteurs donner une conférence de presse.

De son côté, le jeune savoyard de 12 ans est toujours hospitalisé dans un état grave à l'hôpital pédiatrique de Gênes. Il souffre d'un grave traumatisme crânien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined