Passer au contenu
Publicité

Le meurtrier présumé écroué. Une femme de 93 ans étranglée chez elle à La Tronche.

Par

Une nonagénaire a été tuée à son domicile à La Tronche, la semaine dernière. Un homme de 57 ans a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable et écroué, ce mercredi. Il a avoué le meurtre, expliquant qu'elle l'avait surpris pendant qu'il la cambriolait.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Jade Peychieras

Le suspect a été arrêté lundi soir, et placé en garde à vue. Il a 57 ans et est déjà connu de la justice. Il a avoué le meurtre : oui, il a étranglé jeudi dernier cette femme de 93 ans à son domicile à La Tronche, parce qu'elle l'avait surpris entrain de la cambrioler explique-t-il. Avant de partir, l'homme a pris soin d'écrire un mot qu'il a accroché à la porte d'entrée de la maison de la victime : "Je suis partie en voyage pour trois semaines". Un mot qui a éveillé les soupçons d'un proche, qui s'est étonné de ne pas avoir été prévenu par la nonagénaire. La police a découvert le corps l'après-midi même, sous une pile de vêtements.

Publicité

L'enquête a rapidement mené vers cet homme, aperçu à proximité du domicile de la victime. Les jours suivants, il a même réalisé des achats avec le chéquier de la nonagénaire. La police a donc procédé à son interpellation lundi dernier, en soirée. 

Il a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable et écroué- il encourt la perpétuité - , également mis en examen pour vols, falsification de chèques et usage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined