Passer au contenu
Publicité

Isère : un jeune homme de 26 ans tué de plusieurs coups de couteau

Par

Un homme de 26 ans est mort au cours d'une bagarre qui a dégénéré dans la nuit de lundi à mardi aux Avenières, en Nord Isère. La victime a été poignardée en pleine rue et connaissait son agresseur présumé selon les premiers éléments de l'enquête.

voiture de gendarmerie
voiture de gendarmerie © Radio France

Un homme de 26 ans a été mortellement poignardé au cours d'une rixe dans la nuit de lundi à mardi aux Avenières (Nord Isère). L'auteur présumé des coups, un pizzaiolo de 35 ans, doit être présenté au Parquet de Grenoble en vue d'une mise en examen pour meurtre.

Publicité

Des circonstances encore floues

Vers 2 h du matin, un homme de 35 ans est alerté par les aboiements de ses chiens qu'il y du bruit non loin de chez lui. Comme il a été victime de cambriolage par le passé, avec une arme il tire en l'air. Mais cette fois-ci, il n'est pas question de voleurs mais de deux de ses connaissances. Il s'agit de deux garçons de 26 ans, qui reviennent d'une soirée arrosée. Ces derniers le contactent sur son portable et lui disent qu'il leur a fait peur. Le propriétaire de la maison les rejoint au bout de la rue et là une bagarre a éclaté. Le motif précis n'est pas connu.

Poignardé à deux reprises

Selon les premiers éléments de l'enquête, le propriétaire de la maison poignarde par deux fois un des deux individus de 26 ans. Ce dernier, Enzo, a été alors gravement touché au thorax par une arme piquante et tranchante. Aucune trace de l'arme n'a été retrouvée. L'agresseur, se rendant compte de la gravité de son geste, a alors emmené sa victime à l'hôpital de Pont-de-Beauvoisin, mais le jeune homme est décédé une heure après son arrivée.

Placé en garde à vue

Mardi soir, l'homme de 35 ans, agresseur présumé, était toujours en garde à vue pour meurtre. Les analyses montrent qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Sa garde à vue a été prolongée dans la nuit de mardi à mercredi. L'ami de la victime a aussi été entendu mardi par la brigade de recherche de La Tour-du-Pin qui est chargée de l'enquête. Sa garde à vue a été levée mardi dans la soirée. L'autopsie du corps de la victime prévue ce mercredi a conclu à des "coups très violents" qui ont conduit à une côte sectionnée et le foie transpercé.

Les Avenières, en Isère.
Les Avenières, en Isère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined