Passer au contenu
Publicité

Isère : un chevreuil en rut blesse trois personnes

Par

Il n'avait certainement pas envie qu'on le dérange en ce moment. Un chevreuil a légèrement blessé trois personnes cette semaine lors d'une attaque dans le secteur d'Estrablein, près de Vienne. L'animal en rut a chargé des promeneurs à proximité.

Chevreuil (image d'illustration)
Chevreuil (image d'illustration) © Maxppp

Un chevreuil a blessé trois personnes qui se trouvaient sur son passage cette semaine à Estrablin, près de Vienne (Isère). Le gibier avait, semble-t-il, un comportement agité du fait de la période de rut. Il a réussi à mettre une femme à terre, lorsque celle-ci s'approchait de l'animal qui broutait. La victime, blessée à la cuisse, a dû subir quelques points de suture et gardera quelques hématomes. L'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) précise que ces attaques restent rares.

Publicité

"Le rut dure environ un mois et demi. Le chevreuil reste un animal sauvage. On ne lui donne pas à manger dans la main."

"Il n'est pas question de céder à la panique mais il faut rester prudent" , tient à rappeler Sylvain Laignel le maire d'Estrablin qui, vendredi matin, a rencontré deux des trois personnes légèrement bléssées par le chevreuil.

loading
Estrablin (Isère).
Estrablin (Isère).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined