Passer au contenu
Publicité

Le Raid appelé en urgence à Heillecourt pour négocier avec un homme armé

Par

Les forces d'élite de la police nationale sont intervenues ce lundi à Heillecourt, près de Nancy. Elles ont tenté de raisonner un homme armé, retranché chez lui.

Les policiers du Raid ont tenté d'entrer en contact avec l'ancien militaire
Les policiers du Raid ont tenté d'entrer en contact avec l'ancien militaire © Radio France - France Bleu

C'est sa compagne qui a donné l'alerte. Affolée après une violente dispute, elle prévient les voisins que son conjoint s'est retranché dans le dressing de leur maison d'Heillecourt, près de Nancy, avec une carabine 22 long rifle, un bloc-notes et un stylo. A leur arrivée, les policiers de la Brigade anti criminalité tentent de joindre l'ancien militaire, sans succès. Son téléphone portable sonne dans le vide, tout comme celui du pavillon.

Publicité

Intervention du Raid

Deux heures plus tard, une dizaine d'hommes du RAID arrivent, en compagnie de deux négociateurs. Ils décident d'investir la maison. Arrivés dans le dressing, ils découvrent le corps de l'homme, mort d'une balle dans la tête. L'ancien soldat, âgé de 62 ans, souffrait apparemment de dépression.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined