Passer au contenu
Publicité

"Internet est un des problèmes majeurs de la radicalisation aujourd'hui" selon la procureur générale de Toulouse

Par

Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, a donné cette semaine des instructions aux parquets en leur demandant de la réactivité et de la fermeté envers les auteurs d'apologie du terrorisme. Comment va s'appliquer cette fermeté demandée par la ministre de la Justice ? Monique Olivier, la procureur général de la Cour d'appel de Toulouse, répond à Julien Laignez.

FBToulouse Monique Olivier procureur général de la cours d appel de Toulouse
FBToulouse Monique Olivier procureur général de la cours d appel de Toulouse © Radio France

Il y a une semaine, la France vivait minute par minute la prise d'otages de l'épicerie cacher de Paris et le siège de Dammartin en Goële . Depuis la tuerie de Charlie Hebdo , les propos provocateurs, les apologies d'actes de terrorisme se sont multiplés. Une situation qui a conduit Christiane Taubira  à envoyer une circulaire concernant les infractions commises à la suite des attentats.

Publicité

Comment la justice peut-elle faire face au terrorisme et à ceux qui en font l'apologie ? Pour Monique Olivier, procureur général de la Cour d'appel de Toulouse, un des enjeux de cette lutte se situe sur internet , "où on assiste à une véritable déferlante et qui est un problème majeur aujourd'hui ".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined