Passer au contenu
Publicité

Insultes racistes au commissariat de Rouen : la police des polices saisie

Par

Le parquet de Rouen a saisi jeudi 16 janvier 2020 l'IGPN, la police des polices, pour une affaire d'insultes à caractère raciste au commissariat de Rouen.

Le palais de justice de Rouen.
Le palais de justice de Rouen. © Radio France - Yves René Tapon

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie par le parquet de Rouen jeudi 16 janvier 2020. En cause : une affaire d'insultes à caractère raciste au commissariat de Rouen. Une information révélée par nos confrères du journal Paris-Normandie. Information qui nous a été confirmée par le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache. 

Publicité

Selon une source policière, un agent du commissariat de Rouen a porté plainte en décembre 2019 pour injures à caractère racial, incitation à la haine et diffamation. 

Ce policier noir a vu sur le téléphone d'un collègue un groupe de conversation Whatsapp entre policiers, tous chargés de l'escorte et de la garde au palais de justice de Rouen. Il y était traité de "nègre" et autres insultes à caractère raciste. 

A l'hôtel de police, une enquête administrative, toujours en cours, a été ouverte. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined