Passer au contenu
Publicité

Médiathèque fermée à Nîmes : le député RN Yoann Gillet veut rencontrer Gérald Darmanin en urgence

Par

La Ville de Nîmes ferme la médiathèque Marc Bernard à Pissevin "pour protéger ses agents" face à l'insécurité dans ce quartier. Yoann Gillet, le député RN de la 1re circonscription du Gard, apporte son soutien au maire de Nîmes et interpelle une nouvelle fois le ministre de l'Intérieur.

Yoann Gillet, candidat RN sur la deuxième circonscription du Gard aux élections législatives 2022 Yoann Gillet, candidat RN sur la deuxième circonscription du Gard aux élections législatives 2022
Yoann Gillet, candidat RN sur la deuxième circonscription du Gard aux élections législatives 2022 © Radio France - Mélodie Viallet

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a annoncé ce lundi la fermeture au public de la médiathèque Marc-Bernard, installée place Claude -Debussy, dans le quartier Pissevin, à compter du mardi 6 juin et jusqu’à nouvel ordre. Il entend protéger les agents municipaux face à l'insécurité qui règne dans le quartier. Yoann Gillet, député Rassemblement national de la première circonscription du Gard, lui apporte son soutien. "Cela fait des années que je dis que l'État ne fait rien contre l'insécurité qui gangrène la ville de Nîmes et une nouvelle fois, cela se confirme" déplore-t-il.

Publicité
loading

Yoann Gillet interpelle une nouvelle fois Gérald Darmanin

Dans le viseur du député RN, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Nous avons un ministre qui ne fait rien. Je l'ai relancé plusieurs fois pour un rendez-vous sur le thème de l'insécurité à Nîmes. Il m'avait promis un rendez-vous qu'il n'a jamais honoré. Je lui dis à nouveau qu'il y a urgence. Rencontrons-nous tout de suite. Les habitants du quartier Pissevin ne peuvent plus vivre dans ces conditions. L'État doit faire son travail" affirme-t-il.

loading

Comme le maire de Nîmes, Yoann Gillet réclame la présence d'une unité de forces mobiles dans le quartier Pissevin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined