Passer au contenu
Publicité

Inondation en Dordogne : le troupeau de vaches piégé par les eaux à Siorac a retrouvé la terre ferme

Par

La vingtaine de vaches et les deux veaux coincés par la montée des eaux à Siorac-en-Périgord ont pu regagner la rive. Ils s'étaient retrouvés piégés par la crue de la Dordogne.

Une vingtaine de vaches et les deux veaux bloquées s'étaient retrouvés bloqués mardi Une vingtaine de vaches et les deux veaux bloquées s'étaient retrouvés bloqués mardi
Une vingtaine de vaches et les deux veaux bloquées s'étaient retrouvés bloqués mardi - Laurence Jacoupy

la vingtaine de vaches et les deux veaux bloqués par la montée des eaux à Siorac-en-Périgord sont sains et saufs. Ils ont pu regagner le rivage ce vendredi grâce à la décrue de la Dordogne.

Publicité

Bloqués pendant 3 jours

Ils s’étaient retrouvés bloqués mardi 2 février. Le champ dans lequel ils pâturaient avait été envahi par les eaux. Face à la situation, les animaux s'étaient réfugiés sur un petit "îlot". C'était une habitante du secteur qui avait donné l'alerte. La préfecture et les services vétérinaires avaient été avertis. De la nourriture avait même dû être apportée en barque.

Le troupeau a donc pu revenir sur la terre ferme ce vendredi. Le maire de la commune, Didier Roques, précise que les animaux ont été installés de l'autre côté de la rivière et qu'ils n'ont jamais eu les pieds dans l'eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined