Passer au contenu
Publicité

Infanticide dans l'Avesnois : deux personnes mises en examen

Par

Une fillette d'un an a été retrouvée morte dans la soirée de jeudi à Louvroil près de Maubeuge. La mère de l'enfant et son compagnon ont été mis en examen ce samedi pour coups mortels aggravés et non-assistance à personne en danger et ils sont été placés en détention provisoire.

Mort d'un bébé de 19 mois après des coups reçus
Mort d'un bébé de 19 mois après des coups reçus © Maxppp - Sami Belloumi

La mère du bébé est âgé de seulement 19 ans. Elle a dit avoir entendu sa fille crier pendant que son compagnon était en train de la coucher. Des cris qui se sont arrêté tout nets. La scène s'est déroulée dans le domicile familial à Louvroil près de Maubeuge jeudi soir.

Publicité

Des ecchymoses sur le corps de l'enfant

La maman et son compagnon ont alerté les secours pour signaler que la fillette avait fait un malaise. Les deux jeunes concubins ont même placé la petite dans son siège auto sur la banquette arrière de la voiture. Mais lorsque les pompiers arrivent, il est trop tard. Eléana est morte. Ils ont constaté des ecchymoses sur le corps de l'enfant, qui avait fêter son premier anniversaire il y a deux semaines. L'autopsie a  montré qu'un traumatisme crânien est vraisemblablement à l'origine du décès.

Pendant la garde à vue, la mère a donc mis en cause son compagnon âgé de 23 ans. Les deux suspects ne sont pas connus des services de police indique le parquet de Valenciennes. L'homme s'est défendu et a dit qu'il a toujours soupçonné sa petite-amie de battre son enfant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined